Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage façon puzzle
1 octobre 2021

Traversée de l’Italie jusque Naples en attendant départ pour la Sardaigne

29 Septembre

On croyait avoir fait le plus dur hier avec le QR code mais ce n’était que le début….

Nous voilà donc avec l’allemand à attendre l’autorisation d’avancer vers l’embarquement. La police arrive tous gyrophares allumés, se place devant nous et nous voilà partis en convoi pour on se sait où. Je ne me souviens pas de tous les contrôles qu’on a eu tellement yen a eu, mais on a suivi la voiture avec le gyrophare au moins 3 fois pour aller d’un endroit à un autre et dans chaque nouvel endroit il fallait montrer son passeport et le papier qui avait été établi au contrôle précédent, et de papier en papier nous sommes arrivés jusqu’à un tunnel où les camions ont été scannés, puis aux chiens mais qui sont restés à la niche, avec chaque fois contrôle des passeports, puis à la fouille du fourgon, puis…..je sais plus. On a attendu dans différents endroits, et puis soudain ah le bateau, le voilà, ce n’est pas celui pour lequel on a réservé, ni la même compagnie, mais avec tous les contrôles qu’on a eu ils se seraient bien aperçu que nous n’étions pas sur la liste des passagers, alors on s’apprête à monter, ah mais pardon on allait trop vite, il faut encore montrer ses passeports et le papier donné précédemment. Ah enfin on est en face du pont. Mais stop, passeports, ah ben oui ça faisait bien 20 mètres qu’on les avait pas montrés et ah enfin les QR codes, ils auront servis. Et…….on monte…….et on a notre cabine…..

IMG_5922

et enfin une douche qu’on attend depuis 3 jours , longue, longue, longue sans rationnement d’eau. Que c’est bon! Après toutes ces émotions dans une seule journée on a bien mérité un petit verre de blanc bien frais. Repas pique nique dans la cabine et au lit. Il est 23h les moteurs sont en route, on part.

Alors pour résumer on n’est pas partis avec la compagnie prévue, on est partis une heure plus tard, et néanmoins on est arrivés une heure plus tôt! Ne cherchons pas à comprendre, mais quand on a émergé de notre nuit nous sommes à quai! A Bari! Contents d’avoir retrouvé le sol européen où on l’espère les formalités seront plus simples. Bon il faut bien montrer encore  son passeport et passer à la douane mais c’est soft par rapport à hier en Albanie. Ils veulent entrer dans l’Europe, mais ils ne sont pas prêts mais alors pas du tout. 

On nous a quand même demandé 2 fois les passeports et si on ramenait des cigarettes et si oui combien. J’ai un peu menti (effrontément à dit BB), ils sont montés dans le fourgon mais n’ont pas fouillé.  Allez route vers Naples. Petit arrêt chez LIDL quand même faire le plein de courses connues, petit café, et autoroute jusqu’à Salerne. On va au port se renseigner sur le bateau pour la Sardaigne car tout n’est pas clair là non plus. Le bateau que nous avions réservé initialement a été annulé. Le Covid n’aide pas à remplir les navires…..et nous avons été reporté sur un bateau le lendemain du jour prévu (soit après-demain à la place de demain) avec un départ de Naples au lieu de Salerne. Et voilà que dans la journée on reçoit un sms nous disant de ne pas oublier de prendre le bateau demain depuis Salerne. Hum…. Renseignements pris au port de Salerne,  il ne semble pas y avoir de doute nous partons après demain de Naples. A suivre là aussi.

Puis nous allons nous installer à Cava de Tirenni sur un parking que nous connaissons pour l’avoir fréquenté il y a 2 ans lors de notre périple Italien. Demain au programme un petit tour dans Naples que nous n’avions pas eu le temps de finir la dernière fois. 

 

30 Septembre

On fait tout comme on l’avait prévu.

Train pour Naples, on sait comment faire, arrêt Gare Centrale Garibaldi on la connaît, et aller retrouver notre petit resto où on s’était régalés d’ antipasti «maisons » il y 2 ans. Le Monsieur dit qu’il nous reconnaît mais on le soupçonne d’être un peu « exagérateur » comme quand il nous dit que tout est fait par lui y compris le vin……. Ok pour les légumes confits, éventuellement le fromage, mais quand même le saucisson, on doute et le vin encore plus. Toujours est-il qu’il nous prépare une assiette gigantesque de tout « ce qu’il a fait lui même » :o) et ça commence par des pizzas et du pain fourré au lard, et ensuite, viande, légumes confits, un fromage frais complet, de la mozzarella di buffada fumée et nature du saucisson etc……le tout accompagné d’un verre de vin « maison » et d’un café maison aussi sans doute. En tout cas on se régale comme la dernière fois. C’est vraiment une adresse pas chère et qui mérite d’être connue, mais pas trop car il y a juste 3 tables de 2 personnes dans la petite boutique dont la destination est avant tout de vendre à emporter. Ensuite, le ventre plein notre prochaine destination est le métro de Naples dont certaines stations sont des œuvres d’art et que nous n’avions pas eu le temps de faire la dernière fois. Un peu compliqué de s’y retrouver dans cette immense gare où tout se côtoie, les grandes lignes, les lignes régionales, et le métro. Comme à Paris en fait, mais à Paris on sait comment ça fonctionne. On y arrive toujours et nous voilà sur le quai de la ligne 1. Il y a 2 lignes et une troisième en construction. Nous c’est la ligne 1 qui nous intéresse et particulièrement les stations Universita et Tolédo. 

IMG_5939

C’est vrai qu’elles méritent le détour, Universita et ses couloirs en hologrammes et surtout Tolédo et son Escalator qui nous sort des abysses. Très  photogéniques l’une et l’autre. 

Il est temps de rentrer à Cava de Tirenni. Notre épisode napolitain est maintenant complet. Demain après-midi nous embarquons pour la Sardaigne.

 

1er Octobre

Matinée intendance, grand ménage aprè s un mois il faut bien!

Un long coup de téléphone à Solène, après celui d’hier à Manue ca fait du bien.

Après le repas nous quittons Cava pour rejoindre le port de Naples.

Nous sommes un peu en avance, on ne sait pas trop où aller. Un monsieur nous a dit d’attendre ici, alors on attend.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage façon puzzle
  • Non nous n'attendons pas la fin de la pandémie. Oui nous retournons en Italie mais pas que... On aime trop bouger pour rester trop longtemps sans faire de projets de voyage. La vie n'attend pas. Italie, Albanie, Montenegro et Sardaigne voilà le programme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 766
Publicité